Levitra a été inventé en 2002 par Bayer Pharmaceuticals, GlaxoSmithKline et Schering-Plough. C’est un inhibiteur de PDE5 et est le plus couramment utilisé pour traiter la dysfonction érectile. Levitra est classé comme un agent d’impuissance, une large classe de médicaments utilisés pour augmenter le flux sanguin.
Levitra ingrédient actif est le vardénafil, un produit chimique avec une demi-vie biologique de quatre à cinq heures. La formule moléculaire de Vardenafil est C23H32N6O4S et est typiquement prise comme pillule ou comprimé. La structure moléculaire du vardénafil est très similaire au sildénafil, un autre médicament commun contre la dysfonction érectile. Le vardénafil agit en empêchant une enzyme connue sous le nom de phosphodiestérase, ou PDE5, d’éliminer le GMPc. Plus de GMPc entraîne plus de flux sanguin vers le pénis et ainsi le vardénafil augmente à la fois les érections et augmente leur durée. Les comprimés Levitra comprennent également une foule d’ingrédients inactifs, y compris la cellulose microcristalline, la crospovidone, le dioxyde de silicium colloïdal, le stéarate de magnésium, l’hypromellose, le polyéthylèneglycol, le dioxyde de titane, l’oxyde de fer jaune et l’oxyde de fer rouge.
Levitra est un médicament sur ordonnance uniquement en France, bien qu’il soit disponible gratuitement dans les magasins en ligne tels que Viagrasuisse.com. Il s’agit de comprimés de 2,5 mg, 5 mg, 10 mg et 20 mg, la dose normale étant l’un des comprimés de 10 mg. Levitra devrait être pris une à deux heures avant l’activité sexuelle et devrait seulement être pris une fois par jour. Levitra coûte entre un et trois dollars par tablette de 10 mg, selon la quantité achetée en même temps. D’autres formes, telles que Staxyn et Levitra souple, sont conçues pour se dissoudre sur la langue plutôt que d’être avalées. Levitra est également parfois commercialisé comme Vivanza. Il n’y a pas de forme générique de Levitra, en raison de son invention relativement récente, ce qui signifie que le médicament peut être assez cher selon la source.
Comme la plupart des médicaments, Levitra est associé à de nombreux effets secondaires mineurs. La chaleur, les rougeurs, les bouffées de chaleur, le nez bouché, les maux de tête, les étourdissements, les nausées et les maux de dos sont fréquents. Ce sont tous non-mortels et pas particulièrement dangereux. D’autres effets secondaires moins fréquents sont les suivants: douleurs gastriques, estomac acide, éructations, brûlures d’estomac, enrouement, yeux rouges, sensibilité à la lumière vive, indigestion, douleurs articulaires, perte de force, saignements de nez, douleurs musculaires, perte de la vision des couleurs, congestion, toux, perte de la vision nocturne, sécheresse de la bouche, crampes, perte d’appétit, écoulement nasal, frissons et fièvre. Il n’est pas nécessaire de consulter un médecin si vous présentez un ou plusieurs de ces symptômes, bien qu’il soit recommandé d’arrêter de prendre Levitra.
Des effets secondaires plus graves sont également possibles. Douleurs au dos, douleur à la mâchoire, douleur au bras, rythme cardiaque rapide, cécité, urticaire, démangeaisons cutanées, nervosité, martèlement des oreilles, yeux bouffis, transpiration, frissons, douleur oculaire, évanouissement et pleurs ont été rapportés. Ces symptômes peuvent potentiellement indiquer un problème mortel, s’il n’est pas traité. Par conséquent, si vous avez un de ces effets secondaires, vous devez immédiatement appeler un médecin et arrêter de prendre Levitra.
Aucun de ces problèmes n’est commun, affectant moins de un pour cent des personnes prenant Levitra. Dans des cas extrêmement rares, Levitra a été connu pour provoquer une crise cardiaque et l’impuissance. Levitra interagit également mal avec les médicaments à base de nitrate, qui peuvent causer une pression artérielle basse potentiellement mortelle. Les médicaments qui augmentent l’intervalle QT se combinent également mal avec Levitra, en particulier l’amiodarone. Levitra n’est pas approuvé pour une utilisation chez les femmes et ses effets sur les grossesses sont inconnus.

Praticien hospitalier: formation Diplôme de médecine générale en 2010