Archives mensuelles : mai 2020

Quel est l’état de votre prostate? 15 façons de vous vérifier avant de vous détruire

Le cancer de la prostate est une maladie courante qui affecte la glande prostatique, une partie du système reproducteur masculin. Cette maladie affecte de nombreux hommes et devient de plus en plus courante à mesure que les hommes vieillissent. Après l’âge de 50 ans, les hommes sont beaucoup plus susceptibles de développer la maladie, mais heureusement, la maladie est souvent à croissance lente, mais comporte néanmoins le risque de propager le cancer à d’autres parties du corps et doit être évaluée par un médecin. La compréhension moderne de la maladie continue de croître, mais il est clair qu’il n’y a pas d’approche unique et de nombreux hommes sont aujourd’hui épargnés par des interventions chirurgicales invasives, mais ces résultats ne peuvent être décidés qu’avec l’aide de professionnels de la santé.

Pour comprendre l’étendue de cette maladie, il peut être utile d’examiner les chiffres. Selon le World Cancer Research Journal, nous pouvons voir que le cancer de la prostate est largement répandu et représente le deuxième cancer le plus fréquent chez les hommes dans le monde, ce qui représente près de 15% de tous les cas de cancer chez les hommes. Les chiffres disponibles à partir de 2012 indiquent que cette maladie a touché 1,1 million d’hommes et a fait quelque 307 000 morts. La maladie est fortement corrélée à l’âge avec 42% des cas chez les hommes de 50 ans et plus et la majorité de ceux diagnostiqués de plus de 60 ans. La maladie présente également une corrélation régionale, affectant les nations occidentales plus que les pays asiatiques mais toujours très variable entre les régions les plus localisées. . Dans les pays occidentaux, la maladie touche en moyenne 104,4 hommes pour 100 000 habitants. Ces chiffres sont également fortement corrélés à des antécédents familiaux de la maladie et à certains facteurs comportementaux tels que la consommation fréquente d’alcool et l’usage du tabac à fumer et affectés par une consommation réduite de fruits et légumes frais.

Combattez Avec Le Cancer Et Gagnez

Compte tenu de la prévalence de cette maladie, il peut être important de consulter un médecin si des symptômes apparaissent. Ces symptômes comprennent une miction fréquente ou difficile, un faible débit d’urination ou des difficultés à démarrer ou à arrêter votre flux, toute douleur ou gêne dans la région ou douleur osseuse, même du sang visible dans votre sperme est un signe qu’à tout âge, il peut être temps de rencontrez votre professionnel de la santé et discutez du dépistage du cancer de la prostate. Pour les hommes de 50 ans et plus, il est recommandé de subir des dépistages réguliers tous les 2 à 4 ans. Lors d’un dépistage du cancer de la prostate, les deux tests les plus courants sont commandés par les professionnels de la santé, notamment l’examen rectal numérique (ERD) et le test sanguin de l’antigène spécifique de la prostate (APS). Il est important de noter qu’aucun de ces tests n’est précis à 100% et votre professionnel de la santé peut recommander une biopsie (ablation du tissu prostatique pour un examen direct) pour un diagnostic plus complet.

Le test PSA est un test sanguin dans lequel des protéines (antigènes spécifiques de la prostate) sont recherchées dans le sang. Normalement, la protéine est utilisée pour aider à soutenir le sperme et seules de petites quantités se trouvent dans le sang, une présence accrue dans le sang d’une personne peut être un signe de cancer de la prostate. Le test DRE est un test physique dans lequel un professionnel de la santé a inséré un doigt ganté dans le rectum d’une personne pour ressentir physiquement si la prostate est hypertrophiée ou présente d’autres changements.

Encore une fois, comme aucun des tests n’est complètement précis, il est important de commencer les dépistages de routine du cancer de la prostate en fonction de vos antécédents médicaux et de votre âge. La consultation avec votre médecin est la première étape la plus importante pour trouver et faire face à cette maladie.

La dysfonction érectile peut vous faire souffrir physiquement et émotionnellement

La dysfonction érectile se caractérise par la persistance de difficultés à accomplir et à maintenir une érection adéquate pour s’engager dans des relations sexuelles. Les causes sont généralement médicinales, mais peuvent également être mentales. Les causes naturelles sont généralement les séquelles d’une maladie fondamentale influençant les veines ou les nerfs fournissant le pénis.

Vivre des difficultés d’érection de temps en temps n’est pas vraiment un motif de préoccupation. Dans le cas où la cassure érectile est un problème évolutif, dans tous les cas, elle peut provoquer une pression, influencer votre assurance et aggraver les problèmes relationnels. Les problèmes d’obtention ou de maintien d’une érection peuvent également être une indication d’une condition de bien-être fondamentale qui nécessite un traitement et un facteur de risque de maladie coronarienne.

L’excitation sexuelle masculine est une procédure déroutante qui comprend le cerveau, les hormones, les sentiments, les nerfs, les muscles et les veines. La cassure érectile peut résulter d’un problème avec l’un d’eux. De la même manière, le stress et les problèmes de bien-être psychologique peuvent provoquer ou exacerber la cassure érectile.

De temps en temps, un mélange de problèmes physiques et mentaux provoque une cassure érectile. Par exemple, une condition physique mineure qui atténue votre réaction sexuelle peut causer de la nervosité au sujet du maintien d’une érection. La tension subséquente peut provoquer ou exacerber la cassure érectile.
ED Chez Les Hommes De Moins De 40 Ans
Les hommes peuvent avoir quelques sortes de problèmes, y compris une mauvaise libido et des problèmes de sortie. Quoi qu’il en soit, ED fait explicitement allusion aux inconvénients liés à l’obtention ou au maintien d’une érection. Vous pouvez avoir une libido solide, mais un corps qui ne réagira pas. Le plus souvent, il y a une raison physique au problème.

La rupture sexuelle et la dysfonction érectile deviennent progressivement régulières à mesure que vous devenez plus chevronné. Environ 5% des hommes de 40 ans en sont atteints. Pourtant, le nombre monte à 15% des hommes de 70 ans. Cela ne signifie pas que s’établir est la fin de votre coexistence sexuelle. Les spécialistes peuvent traiter la dysfonction érectile quel que soit votre âge. L’âge n’est pas la principale source. Le diabète de type 2, la lourdeur, le tabagisme et l’hypertension le rendent plus probable.

L’alprostadil (Caverject, Edex, MUSE) est une autre prescription qui peut être utilisée pour traiter la dysfonction érectile. Il a tendance à être dirigé de deux manières différentes: comme suppositoire pénien ou comme auto-perfusion à la base ou sur le côté du pénis.

Un traitement à la testostérone peut également être prescrit en cas de faible taux de testostérone.

les ordonnances utilisées pour différentes conditions peuvent causer une dysfonction érectile. Échangez avec votre PCP au sujet de vos ordonnances et si elles pourraient causer vos effets secondaires. Vous pourriez en prendre d’autres. Prenez constamment des médicaments sans en parler au préalable avec votre médecin traitant.

La dysfonction érectile pourrait être une indication importante de l’infection cardiovasculaire démontrant que les blocages fonctionnent dans le cadre vasculaire d’un homme. Quelques enquêtes ont démontré que les hommes atteints de dysfonction érectile courent un énorme danger de contracter un épisode coronarien, un accident vasculaire cérébral ou des problèmes circulatoires dans les jambes. ED provoque également.